APRES LE SAUVETAGE DU TRIBUNAL D’ALES PAR LE PRESIDENT ROUSTAN

28/01/2013 11:51

La Chancellerie a validé les travaux de rénovation du Tribunal d’Alès d’un montant de 2 millions d’euros.

Souvenez-vous : la réforme de la carte judiciaire avait prévu la suppression du Tribunal d’Alès et son transfert à Nîmes. Notre député d’alors, Max ROUSTAN, qui était entendu et écouté à Paris, avait exigé et obtenu le maintien du Tribunal à Alès et même obtenu que celui du Vigan y soit transféré. Tous les acteurs du monde judiciaire qui avaient été associés par notre député, avaient alors salué cette victoire. Aujourd’hui, avec cet important investissement, c’est une fois de plus la pérennité du Tribunal d'Alès qui est assurée.

C’est aussi la compétence et la ténacité du Président ROUSTAN qui sont récompensées et même validées par la majorité actuelle.

Alès voit son avenir s’éclaircir, malgré la gestion gouvernementale de la crise à courte vue et en manque d'imagination.

N'oubliez jamais : c'est grâce à l’action du Président ROUSTAN que le site de Richard Ducros a  été repris par trois sociétés qui ont créé de très nombreux emplois. Avec son action, les Zones d’activités avec de nombreuses entreprises innovantes et les ateliers relais sont en plein développement et créent aussi des emplois. Avec son soutien, l’Ecole des Mines joue son rôle d’incubateur dans l’innovation et la création de nouvelles entreprises. A Alès, il y a aussi le pôle mécanique, de renommée européenne.

Le Président ROUSTAN qui gère Alès Agglomération, a su également rassembler sur le pôle de Salindres de nombreuses activités dédiées exclusivement à l’industrie. Il a aussi fait en sorte de rassembler en un seul lieu, une chimie d’avenir (pétrole, filtres, pharmacie, batteries pour les automobiles électriques) avec les Sociétés Rhodia, Axens et CTI, sans oublier le centre ultra moderne de traitement des ordures ménagères de la Société Sita Méditerranée.

Demain, il y aura le Multiplex à Alès et le golf de Saint Hilaire de Brethmas de niveau européen avec son parc hôtelier et immobilier. Il s’agit là d’un grand projet écologique qui créera de très nombreux emplois et de la richesse pour tous les Grands-Alésiens, avec un impressionnant nombres d’hectares entièrement dédiés à la nature.

Plus que jamais, avec Max ROUSTAN, Alès va de l’Avant.