Le Président MAX ROUSTAN a changé la ville d'Alès et la vie des alésiens.
Max Roustan a pris tous les problèmes de la capitale cévenole à bras le corps. Il a fait d'Alès, qui était une ville triste et en bout de course, une ville de lumière et d'énergie. Il a su s'imposer par son charisme et sa gestion financière exemplaire.
Il a obtenu la 4ème fleur pour Alès. Il a créé le nouvel hôpital. Il a développé l'école des Mines. Il a embelli le centre ville. Il a modernisé les services de la Mairie avec Mairie Prim. Il a fait le théâtre de renommée nationale. C'est grâce à lui s'il y a la deux fois deux voies entre Alès et Nîmes. Max Roustan a créé des emplois, reclassé le site de Richard Ducros qui est en pleine mutation. Il a créé le Pôle Mécanique qui est connu dans toute l'Europe. Il a su régler le problème du traitement des ordures ménagères en faisant baisser les coûts. Il a créé le pôle nautique, réaménagé le gardon, et redynamisé la ville. Il industrialise le Grand Alès et réduit le chômage. Proche de Jean-François Copé, il a sauvé le tribunal d'Alès car il était entendu à Paris. Il est en train de rénover notre Cathédrale.
Max Roustan s'est entouré de personnes compétentes, honnêtes et appréciées de tous, comme Christophe Rivenq, son bras droit qui l'aide à gérer les dossiers délicats. Il a mis en place une police municipale qui est l'une des plus efficaces de France avec Marian Mirabello. La délinquance a beaucoup baissé à Alès grâce à la vidéo-surveillance et les commerçants, les habitants, les personnes âgées peuvent enfin dormir tranquilles. Max Roustan, c'est la sécurité, mais c'est aussi la joie et le bien vivre avec Alès plage qui fait flamboyer notre ville l'été pour le plus grand bonheur de tous.
Max Roustan sait rassembler les élus autant que les citoyens : avec son dynanisme, il vient d'agrandir la communauté d'agglomération. Il vient donc d'être élu premier Président d'Alès Agglomération haut la main, récoltant les voix de presque toute l'opposition. Même le Parti Communiste vote pour lui et soutient d'une seule voix le Président Roustan. C'est donc un homme qui sait dépasser les clivages politiques et sait créer l'harmonie, le bien vivre ensemble.
Dans les grands projets à venir: un golf de niveau européen va bientôt naître, avec un immense ensemble sportif et immobilier sur près de 500 hectares où les espaces verts domineront. Alors que nombre de communes ou communautés d'agglomérations ne font plus d'investissements et se replient sur elles-mêmes, Max Roustan a une vision d'avenir pour Alès du troisième millénaire. Il sait donner l'élan et ose agir. Il a su écouter les 300 golfeurs alésiens et leur association qui attendent avec impatience la réalisation de ce magnifique projet écologique qui créera de très nombreux emplois et préservera la nature. Les golfeurs qui n'auront plus à se déplacer, permettront ainsi de réduire les déplacements en automobile, ce qui diminuera les gaz à effets de serre.
Il y aura aussi bientôt à Alès un complexe cinématographique ultra-moderne, qui n'aura rien à envier aux installations de la ville de Nîmes.
Max Roustan se donne sans compter pour sa ville. Modeste et proche des gens, il a toujours un mot gentil pour chacun. Il sait rendre service. C'est un homme important, mais qui sait rester simple, humble et populaire, toujours à l'écoute de l'autre. On lui reproche parfois son franc-parler, mais c'est aussi une de ses qualités: savoir se mettre au niveau de l'autre. C'est un homme franc et d'une droiture exemplaire. Avec Max Roustan, on sait où l'on va. Chritophe Rivenq l'épaule en permanence et connaît tous les dossiers. Avec son plus proche collaborateur, la suite est déjà assurée et l'héritage sera préservé, car le président ROUSTAN est un homme prévoyant qui sait s'entourer.
Que chacun fasse le bilan de l'action passée de Max Roustan et de son équipe: Alès a beaucoup gagné, de façon parfois insolente. Le Président ROUSTAN a donné à Alès ses lettres de noblesse. Tous les alésiens ont gagné. Alès s'est enrichie. On ne change pas une équipe qui gagne. En 2014, Max Roustan aura besoin de nous et de tous les alésiens.
Pour toujours plus d'emploi, pour la justice, pour la croissance en Cévennes, pour la culture, pour le sport, pour l'écologie raisonnée, pour le partage raisonnable, pour la diversité, pour la liberté d'entreprendre: avec Max Roustan, Alès va de l'avant, Alès va droit devant.