POUR ALES, LE PRESIDENT ROUSTAN VOIT LES CHOSES EN GRAND

10/03/2013 10:27

Grâce à la politique à la fois sage et dynamique que mène notre Président Max Roustan depuis 18 ans, notre ville est toujours et de plus en plus attractive. Nous avons accueilli de très nombreux nouveaux habitants et la population d'Alès ne cesse d'augmenter. Nous sommes en effet aujourd'hui plus de 41 000 habitants, mais demain, nous serons encore plus nombreux.

Comme le dit le Maire « Alès doit relever le défi d’accueillir près de 20 000 habitants supplémentaires dans les prochaines décennies » En 2030  Alès comptera 60 000 habitants !

En effet les nombreux projets lancés par le Président Roustan apportent à Alès un dynamisme économique incontestable et vont créer des centaines d'emplois.Alès est devenu un pôle attractif incontournable en Languedoc-Roussillon.

Le Golf international de18 trous de Saint Hilaire et sa zone touristique, le complexe de loisirs de Mercoirol (qui n'est pas abandonné comme voudrait le faire croire l'opposition), le Casino des Fumades, sont autant de projets visionnaires qui vont attirer beaucoup de populations aisées qui vont vouloir habiter Alès.

On ne peut laisser dire sans réagir qu’Alès est une « ville pauvre » (déclaration dans Midi Libre du 8 mars d’une jeune avocate interrogée lors de la Journée des Femmes). Alès est une ville dont une partie de la population connaît des difficultés, mais qui est largement aidée; Alès, c’est aussi un commerce, une industrie, de l'artisanat, de nombreux étudiants, un maillage associatif dynamique. Alès, c'est aussi une ruche qui travaille et produit de la richesse pour tous.

Sans activité économique et sans une volonté politique du Président ROUSTAN Alès serait devenue un désert. Souvenez-vous dans quel état le parti communiste avait laissé Alès.

Pour accueillir dignement les 20 000 nouveaux habitants qui vont nous rejoindre, Alès doit construire et s'élever.

C'est pourquoi le Président Max Roustan a décidé dans le cadre du nouveau Plan Local d'Urbanisme d'Alès de permettre plus de constructions en hauteur en centre ville et de rendre constructibles de nombreux espaces, aujourd'hui inoccupés inutilement, dont notre ville a besoin pour se développer. Aux cassandres qui vont encore faire des reproches, nous disons : regardez toutes les villes qui se sont développées : elles ont toutes utilisé leurs terrains en les optimisant au maximum. C'est cela le développement durable et raisonné.

En 2014 les Alésiens doivent continuer à faire confiance à Max Roustan pour qu'Alès soit plus que jamais la grande capitale des Cévennes et l'une des villes majeures de notre région.

Avec Max Roustan, Alès ira encore de l’avant !