BENJAMIN MATHEAUD EST HONNETE : IL RECONNAIT PUBLIQUEMENT L’ACTION EXTRAORDINAIRE DU PRESIDENT ROUSTAN

02/06/2013 17:35

"Celui qui dit que la ville d’Alès n’a pas changé en 20 ans, a certainement des problèmes de vue” concède Benjamin Mathéaud. “Ce que je dis, c’est que la dynamique est cassée, Roustan a fait son temps, les derniers projets comme Mercoirol ou encore le golf ne trouvent pas le soutien des populations. Il faut un véritable changement, comme ce fut le cas  pour l’arrivée de Max Roustan après 25 ans de règne communiste. C’est à la  génération des 35-50 ans de prendre l’avenir de la ville en main aujourd’hui !“ source : https://www.objectifgard.com/2013/05/31/municipale-2014-benjamin-matheaud-suit-la-ligne-du-parti-a-ales/

Monsieur MATHEAUD va plus loin encore et reconnaît  la faillite des communistes. Rappelons qu’ils sont néanmoins encore trop nombreux à diriger et à endetter les communes proches d’ALES, ces opposants communistes qui mangent dans la main du Président ROUSTAN : Patrick MALAVIEILLE, le vieux de la vieille qui renia son prédécesseur Denis AIGON, sans état d’âme, et supplia en son temps et en public le Président ROUSTAN de le nommer Vice-président d’une structure de l’Agglo, SUAU qui se voit déjà en haut de l’affiche, (https://tous-avec-jean-michel-suau.blogspot.fr/2013/05/avec-suau-en-avant-pour-la-victoire-de.html) , Daniel VERDELHAN spécialiste en zumba, déchets et pollutions diverses et son successeur désigné Yves COMTE, Jean-Claude BERTRAND et son successeur désigné Ghislain CHASSARY (c’est ça la démocratie communiste) et plusieurs autres.

Alors, selon Monsieur MATHEAUD, il faudrait mettre le président MAX ROUSTAN à la retraite d’office ?

C’est ce que disaient les opposants au Général de GAULLE quand celui-ci 1958 a pris le pouvoir à 68 ans.

Le Président ROUSTAN, c’est le "de GAULLE des Cévennes" !

Monsieur Benjamin MATHEAUD, vous ne tromperez personne !

Votre jeunesse, votre honnêteté et votre dynamisme ne sont pas suffisants.

Le président ROUSTAN, ce sont des décennies d’expérience au service de tous les Alésiens et de l’intérêt général sans un écart, sans aucune faute...

Le Président ROUSTAN c’est un exemple pour tous.

Le Président ROUSTAN, c’est notre capitaine courage et il tient bon la barre.

S’attaquer avec aussi peu de respect et d’élégance à un homme politique d’un tel niveau est simplement inqualifiable et  indigne

Monsieur MATHEAUD, vous ne faites finalement qu’un reproche au Président ROUSTAN, celui d’avoir de l’Audace et d’être un visionnaire!

Oui, le projet de golf est un projet audacieux, ambitieux et hors du commun.

Oui, il aura une surface de plusieurs centaines d’hectares.

Oui, c’est grâce à l’initiative inventive et opiniâtre de trois amis justes et droits, Francis LAGANIER, Paul ESQUIROL de l’Association Sportive et Amicale du Golf Porte des Cévennes et Jacques BUENO premier adjoint de St Hilaire que ce projet a pu être lancé. Quand verrons-nous enfin posée la pierre d'angle du magnifique édifice?

Mais Il faut le dire, sans le Président ROUSTAN, rien n’aurait pu se faire

Oui, ce golf sera utilisé essentiellement par des gens d’un haut niveau social ou financier.

Et alors, est-ce que cela choque quelqu’un ? Faudrait-il fermer le Georges V à Paris, le Carlton, les joailliers de la Place Vendôme et supprimer le Festival de Cannes ?

Faudrait-il interdire la vente des sacs Vuitton et les carrés Hermès ? Et pourquoi ne pas interdire la dégustation des Dom Pérignon ou des Châteaux Petrus ?

Il faut avoir de l’Audace et savoir aider aussi ceux qui créent les richesses et offrent des emplois à ceux qui n’en ont pas.

Alors, nous devons nous poser les véritables questions de fond :

Les élus ne doivent-ils aider que ceux qui reçoivent les aides sociales et les r-mistes ?

Les élus ne doivent-ils s’occuper que des petits commerces de tel ou tel quartier ?

Le Président ROUSTAN l’a dit : encore faut-il pouvoir trouver des interlocuteurs !

Ceux qui payent des impôts (et beaucoup) : les élites, les commerçants qui ont pignon sur rue à Alès, les enseignants de haut niveau, les dirigeants d’entreprises, les professions libérales ou rentiers  doivent-ils être écartés des grands projets parce qu’ils ont les moyens de faire du golf ?

Doit-on les exclure de tout ? N’ont-ils pas droit eux aussi à un peu de bonheur et de plaisir sportif après des heures épuisantes de travail en assumant de lourdes responsabilités?

Ce ne sont pas les syndicats qui créent les emplois, ni ceux qui pérorent et blablatent à longueur de colonnes dans le Midi Libre.

On ne peut partager la misère, mais seulement la richesse.

Le Golf de Saint-Hilaire sera un phare quil brillera dans la nuit cévenole dans laquelle les socialo-communistes ont plongé la France.

Oui, des Alésiens et des visiteurs fortunés, des créateurs de richesses et d’entreprises, viendront de toute l’Europe pour faire quelques heures de sport.

Oui, ils loueront des chambres dans des hôtels de luxe et s’y restaureront.

Oui, des « camarades » viendront peut-être de Chine, de Russie ou de Cuba pour se divertir. Et alors ?

Cela n’a rien de choquant, quand on sait que ceux qui utiliseront ce Golf, feront tourner l’économie alésienne.

De plus, ce projet sera écologique, comme nous l’avons déjà dit. D’ailleurs, l’expertise faite par des étudiants de l’Ecole des Mines prouve que ce projet est d’une excellente facture.

Max ROUSTAN, avec le Golf de Saint-Hilaire qu’il soutient et va mettre sur les fonts baptismaux, créera une fois de plus des emplois sur la zone d’Alès. Et ce sera encore de l’argent public bien employé.

Maintenant, si les opposants au Président ROUSTAN ont des idées novatrices, révolutionnaires (dans le bon sens du terme) et créatrices d’emploi, qu’ils sachent que Max ROUSTAN est toujours à l’écoute de l’autre et prêt à les entendre.

La Président ROUSTAN attend depuis 20 ans les propositions de la gauche caviar, mais son silence est assourdissant.

Max ROUSTAN agit et fait avancer Alès, avec toujours de l’Audace. Max Roustan sait aussi mener les rêves à leur terme. C'est cela être un homme politique.

Messieurs de l’opposition socialo-communiste, ayez vous aussi de l'Audace !

Rendez-vous bientôt pour faire un parcours sur le green de Saint-Hilaire de Brethmas.