ALES VA ENFIN AVOIR SON PARCOURS DE GOLF DE 18 TROUS

16/06/2013 14:01

Les commissaires enquêteurs (incapables de faire un birdie ou un eagle) qui ont été nommés pour étudier le projet de Golf Alésien sur la commune de Saint-Hilaire de Brethmas, (banlieue d’Alès) ont émis un avis de normand (P'têt ben qu'oui, ptêt ben qu'non). Il faut le dire, cet avis ne gênera personne et tombera rapidement dans les poubelles de l’histoire cévenole.

Chacun sait que les commissions d’enquête publiques donnent un avis qui n’a pas force de loi. Ce sera donc Monsieur le Préfet du Gard qui décidera de l’évidente utilité publique de notre golf et donnera un avis favorable. L’affaire est sans doute déjà entendue et ce sera vraisemblablement le dernier acte d’importance du Préfet BOUSIGES qui a tant fait pour notre Département.

Le Grand Alès et le Président ROUSTAN ont mûrement réfléchi et proposé un projet exceptionnel, bien pensé et raisonnable, qui va créer de nombreux emplois non délocalisables et permettra aux golfeurs cévenols de pouvoir enfin s’adonner à leur sport favori sur un green magnifique aux portes d’Alès, Capitale des Cévennes.

Merci à Monsieur Jacques BUENO (https://www.midilibre.fr/2013/04/24/ou-en-est-le-projet-de-golf-quelques-dates-et-chiffres-on-valorise-le-bassin-cevenol,685249.php ) qui a su, en fin négociateur, rassembler les terrains nécessaires pour notre golf et mener avec fermeté, sérieux, discrétion et de mains de maître, ce projet ambitieux prévu sur la commune dont il est le Maire délégué.

Monsieur BUENO est également Vice-Président d’Alès Agglomération et il est un fidèle et efficace compagnon de route du Président Max ROUSTAN.

Merci aussi à tous nos amis golfeurs de l’ASA, (Association Sportive et Amicale du Golf Porte des Cévennes), Francis LAGANIER, commerçant bien connu sur la place alésienne et Paul ESQUIROL ancien professeur à l’Ecole des Mines, qui ont créé cette association, (avec près de 400 membres) et qui ont su convaincre les décideurs. Ils ont prouvé, étude à l’appui validée par l’Ecole des Mines d’Alès, la nécessité et la logique de créer ce bel outil de détente et d’intérêt économique, capital pour Alès Agglomération.

N’oublions pas que ce golf ne rassemblera pas que l’élite golfique alésienne, mais attirera des très nombreux visiteurs en provenance de toute la France, de toute l’Europe, et même de la Chine, de la Russie ou du Moyen-Orient. En effet, tout est déjà prévu pour un accueil digne de tels hôtes.

Seul un projet de qualité pouvait répondre à un tel cahier des charges.

Nous ne voyons pas comment Monsieur le Préfet du Gard, pourrait ne pas donner le feu vert pour ce projet audacieux, source d’emploi, respectueux du développement durable et qui a le soutien de l’immense majorité de la population, de tous élus de la majorité (et de nombreux membres de l’opposition) et qui allie économie, loisirs de qualité, hébergement haut de gamme et écologie raisonnée. Nous remercions d’avance le Préfet BOUSIGES.

A l’heure où investir pour le bien-être de tous, pour créer des emplois et faire tourner la machine économique est devenu une nécessité, ce ne sont pas quelques écolos en mal de pâquerettes et banderoles et une petite association de bobos procéduriers, même bien conseillés, qui pourront faire quoi que ce soit pour mettre « le golf au fond du trou ».

La justice sait toujours faire la part des choses dans ces cas de querelles de clocher et choisit toujours la voie de la sagesse en soutenant l’intérêt général porté par les élus et les élites et en réfutant les arguments fallacieux et les cris de quelques hurluberlus.

La locomotive a démarré : le golf d’Alès Agglo est sur les rails de l'AUDACE et désormais, rien ne l’arrêtera.

Passées les péripéties inutiles de cette enquête publique onéreuse, dès que l’arrêté préfectoral sera publié, nous allons pouvoir enfin voir niveleuses et tractopelles entamer leur ballet afin que sortent des terres peu valorisées de la banlieue alésienne, de vertes prairies avec bosquets et bunkers, pour le plus grand bonheur et profit de chacun.

Un seul mot restera dans les mémoires cévenoles : avec le Président ROUSTAN, l’AUDACE aura permis de créer un complexe sportif et hôtelier d’exception aux portes d’Alès et de faire connaître notre capitale Cévenole au-delà de l'Oural.

Plus que jamais, la marche en avant de notre belle ville d’Alès continue avec sérieux, compétance, ténacité  et AUDACE.

En 2014, ALES IRA ENCORE DE L’AVANT.

EN 2014, NOUS SERONS TOUS AVEC MAX ROUSTAN.