23 MARS 2014: MAX ROUSTAN ELU DANS UN FAUTEUIL MAIRE D’ALES AU PREMIER TOUR, AVEC 65,25 % DES VOIX

25/09/2013 15:02

Voilà le résultat que publiera sans doute Midi Libre dans son édition du 24 mars 2014 au matin.

Les webmasters de ce site tiennent à préciser qu’ils sont des citoyens libres, y compris vis-à-vis de Monsieur MAX ROUSTAN, qui ignore qui sont les personnes à l’initiative de ce blog.

Néanmoins, comme son nom l’indique, ce blog soutient avec ardeur les actions du Maire d’Alès.

L’équation de la municipale alésienne de 2014 est l’une des rares de la région à n’avoir aucune inconnue.

Analyse objective de la situation :

Le parti communiste français a été réduit électoralement à une peau de chagrin : combien d’électeurs réels ? 2 à 3 %

Le Front de Gauche dont le Président MELENCHON fait cavalier seul : quelques %

Le Parti Socialiste alésien ?

Il est déchiré par ses guerres intestines. Même l’un des membres éminents, Monsieur Fabien GABILLON a demandé à être ami de notre page Facebook « Fan de Max Roustan » ; cela en dit long ! Nous l’avons naturellement accepté, car Max ROUSTAN est le candidat du PARTI d’ALES en CEVENNES et que Monsieur GABILLON est un alésien sympathique.

Monsieur Benjamin MATHEAUD ? Nous serons prudents, tant il est procédurier. D'ailleurs nous voulons féliciter le président ROUSTAN de l'avoir attaqué en diffamation pour avoir osé mettre en cause l'attribution des logements HLM à Alès alors que tout le monde connaît la probité du directeur des Logis Cévenols M. GARCIA, et des élus qui se dévouent pour le bien être des locataires comme M. Jacques FOULQUIER, sans parler bien sûr du président des HLM notre maire Max ROUSTAN

Tous les amis de M. MATHEAUD soutiennent Max ROUSTAN à la communauté d’Agglo et au département. Il n’y a qu’à regarder les votes à Alès Agglomération. Le président ROUSTAN fait le plein des voix : UNANIMITE !

Reste l’opposition de l’extrême droite, représentée par Monsieur Robert PONGE ancien candidat FN. Là aussi, le constat est simple : Monsieur PONGE est un soutien fidèle en conseil municipal de l’action du Président ROUSTAN. (voir les votes du dernier CM)

Alors, le FN va-t-il faire une liste à Alès et se couvrir de ridicule ? Le FN a quelques mairies gardoises en tête et va « mettre de le paquet » dans ces communes avec tout le poids de son appareil. A Alès, le FN sait que sa cause est perdue d’avance. En effet, le Président ROUSTAN qui est un élu de la droite républicaine ne confond pas FN et électeurs du Front National. Quand les idées de la droite extrême sont baignées de bons sens, pourquoi refuser de les étudier? Ces citoyennes et citoyens qui ont voté Le PEN, en ont assez d’être roulés dans la farine à la sauce Hollandaise. Ils voteront tout naturellement pour celui qui défend Alès, qui défend les valeurs de la droite décomplexée : MAX ROUSTAN.

Alors, en attendant le grand soir du 23 mars 2014, faisons le bilan des mandatures de Max ROUSTAN. Tout n’a pas été parfait, certes, mais  que de chemin parcouru ensemble grâce à lui. Que les anciens pensent à Alès communiste et qu’ils regardent Alès de Max ROUSTAN.

Ce n’est pas que le visage d’Alès qui a changé, mais aussi on âme.

Nous n’allons pas vous ennuyer avec le passé ancien, mais allons citer quelques actions récentes et regarder l’avenir :

Passé récent : l’AUDACE de créer Alès Agglomération, avec quelques grognements, certes, mais avec aujourd’hui des votes  l’unanimité. Le traitement des déchets enfin réglés à Salindres avec l’appui des Partis Communiste et Socialiste. Un hôpital de haute qualité environnementale. La clinique Bonnefon sauvée. Le site de Richard DUCROS qui fonctionne comme une ruche avec de très nombreux emplois. La cathédrale restaurée. Les problèmes de bruit du Pôle mécanique résolus. Le gardon aménagé, avec Alès Plage, les navettes gratuites dans le centre ville. De nombreux logements sociaux créés  pour les plus démunis. Etc. etc. Il nous est impossible de faire une liste exhaustive, tant il a été accompli.

Certes, il y a  un problème de chômage important, mais c’est celui du bassin d’Alès, avec ses communes communistes (dont Salindres et la grand Combe), gérées par le PC, qui drainent vers Alès leur flot de déshérités.

Et puis, côté chômage, il faudrait peut-être demander des comptes au gouvernement de Monsieur AYRAULT qui a toutes les manettes du pouvoir : Assemblée, Sénat, régions, conseils généraux. Depuis quand le conseil général du Gard n’a-t-il pas vu de Président de droite, comme l’a rappelé notre Maire lors du dernier Conseil ?

L’avenir alésien ? Ce sera bientôt un multiplexe, un centre nautique à Mercoirol et un golf international de 18 trous. Tout cela créera plusieurs centaines d'emplois, n’en déplaise à tous les grincheux..

A tous les empêcheurs de tourner en rond, à tous ceux qui critiquent sans arrêt, mais n’ont jamais retourné leurs manches, ni mis les mains dans le cambouis, nous disons :

Ayez un parti pris, mais celui de la ville d’Alès.

ALES, C’EST LE PARTI DE MAX ROUSTAN

ALES VA DE l’AVANT ET IRA ENCORE LONGTEMPS DE L’AVANT AVEC AUDACE ET AVEC MAX ROUSTAN
AVEC MAX ROUSTAN, ALES S’ECRIT MAINTENANT EN LETTRES CAPITALES.