1998 LA BELLE ANNEE !

19/10/2013 00:43

Nous avons eu la chance de participer à une magnifique dégustation des vins du Château de Cazeneuve, un des plus beaux domaines du Pic Saint Loup, à la Cave St JEAN, rue du Commandant Audibert, en présence du vigneron André LEENHARDT.

Outre les différentes cuvées de blanc et rouges (2009,2011), un superbe magnum de 1998 nous y attendait...

1998 une grande et belle année qui nous a évoqué nombre de souvenirs politiques qui restent gravés dans notre mémoire.

1998, c'était un après l'arrivée la gauche socialo-communiste de Jospin au pouvoir. Alors qu'il avait déjà tant fait pour les Alésiens, les électeurs de la 4ème circonscription peu reconnaissants, avaient préféré envoyer à l'Assemblée le communiste mou Malavieille, plutôt que de réélire notre Président Max Roustan. Ces mêmes électeurs s'en mordront d'ailleurs les doigts, puisque, 5 ans après, ils renverront le communiste Grand'Combien à ses chères études en réélisant notre cher Max dans un fauteuil !

Mais la date phare de 1998 c'est avant tout le 15 mars où le Président Roustan était élu brillamment à la Région Languedoc Roussillon après avoir mené la liste d'Union de la Droite dans le Gard. Grâce à son entregent et sa science de la stratégie politique, le Président Roustan se voyait confier la première vice-présidence de la Région par son ami Jacques Blanc. Le Président Blanc et le Président Roustan avaient réussi le tour de force de réaliser la grande alliance de toutes les droites, gaulliste, centriste, patriote et nationale (RPR, UDF et FN).

Cette alliance salutaire avait heureusement permis de barrer la route à Frêche, l'ogre de Montpellier.
Son action comme Premier vice-président de la Région Languedoc Roussillon a permis au Président Roustan de faire bénéficier Alès de la manne régionale et d'y mener d'importants projets pour tous les Alésiens. C'est aussi grâce à ce formidable bilan régional que le Président Roustan s'est fait réélire à la mairie d'Alès avec une aisance magnifique en 2001 en infligeant à la gauche socialo-communiste une de ses plus cuisantes défaites.

16 ans après, gageons que notre Président Max Roustan saura réaliser à nouveau ce grand rassemblement de tous les patriotes de droite Alésiens pour éviter qu'Alès ne tombe dans les mains du socialiste MATHEAUD, ce qui à n'en pas douter constituerait un désastre et une régression pour notre ville, son agglomération et le département.

Le Président Max Roustan est comme ce grand cru du Pic Saint Loup, il ne cesse de se bonifier au fil des ans. Le rendez-vous est pris en 2020 pour voir comment aura évolué ce grand millésime !

Avec MAX ROUSTAN, ALES VA DE L’AVANT